LIPOSCULPTURE TUNISIE: LIPOASPIRATION & LIPOFILLING POUR RECYCLER VOTRE PROPRE GRAISSE, REMODELER ET SCULPTER VOTRE CORPS À PRIX ABORDBALE !

Anesthésie : générale
Durée de l’intervention :  2 à 5 heures
Hospitalisation : 2 jours 3 nuits (1 nuit pré opératoire et deux post opératoires)
Séjour : 8 jours/7 nuits
Bilan préopératoire : bilan sanguin, radiographie des poumons pour les fumeurs et un électrocardiogramme pour les personnes à partir de 50 ans

Définition :

Quelle est la différence entre une liposuccion et une liposculpture ?

Le principe de base est le même: retirer de la graisse excédentaire. La liposculpture va, par contre, redéfinir les contours harmonieux et esthétiques du corps du patient. Une réinsertion de graisse (celle du patient, purifiée) dans des zones très concaves est envisagée pour redonner à la silhouette ses galbes naturels.

Les cellules qui contiennent de la graisse entre notre peau et nos muscles s’appellent les adipocytes. Véritables réservoirs, ils accumulent de la graisse et se présentent sous la forme de grappes de couleur jaune. Ces adipocytes peuvent devenir très volumineux et augmenter en nombre plus il y a de graisse à accumuler. Lorsque ces adipocytes excèdent une taille et une quantité normale, ils forment des dépôts visibles sur les hanches, le ventre, les cuisses, etc…

La liposculpture va bien au-delà de la liposuccion . Alors que la liposuccion consiste à aspirer des amas graisseux, la liposculpture, elle, harmonise la silhouette . Tel un sculpteur, le chirurgien peut, à l’aide de la liposculture, enlever un peu de graisse ici et là, éliminer les excès, combler les creux grâce à l’implant graisseux, atténuer les irrégularités grâce au lipotransfert interne.

Le tissu adipeux, notre coussin protecteur, représente 20 % du poids du corps humain. Il est formé d’un nombre fixe de cellules qui emmagasinent les graisses. Le gonflement de ces cellules, gorgées de corps gras, est responsable de l’embonpoint. La liposuccion, en aspirant quelques-uns de ces réservoirs de lipides, réduit la possibilité d’accumuler des graisses aux endroits traités. Si vous reprenez du poids, la graisse se répartira habituellement dans les cellules restantes en conservant les courbes dictées par la liposculpture.

Consultation pré opératoire, le chirurgien vous expliquera en détail les différentes étapes de l’intervention et dessinera sur votre peau les contours topographiques des zones à réduire qui lui serviront de guides pendant l’intervention.Il déterminera, ainsi, exactement avec vous, les zones à liposucer ainsi que la forme à donner au corps afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Il sera à votre écoute en ce qui concerne la forme définitive qui pourra être obtenue. Cette étape est fondamentale pour vous conseiller et vous aider dans votre choix.

Intervention :

La méthode employée consiste à infiltrer dans la couche adipeuse un liquide fait de sérum physiologique, de quelques additifs et de produit anesthésiant. Cette méthode permet de meilleures conditions d’aspiration, en minimisant les risques de saignement.  Une fois réalisée, l’infiltration anesthésiante gonfle le tissu adipeux. Elle permet, après de minuscules incisions de 1cm,  le passage dans l’épaisseur de cette graisse infiltrée, d’une canule fine et longue qui, montée sur un aspirateur spécialement conçu pour ce type d’intervention va, grâce aux gestes du praticien, extraire la graisse excédentaire.

Le praticien fait glisser la canule parallèle à la peau, en déplaçant l’axe de sa canule en rayons de bicyclette. Le chirurgien déterminera la quantité de graisse à extraire afin d’obtenir le résultat escompté. Les cicatrices des petites incisions sont extrêmement discrètes.

Suites opératoires : elles sont en général peu douloureuses, ne nécessitant que des antalgiques simples. Un traitement de quelques jours sera préconisé pour aider au dégonflement des tissus, et le port d’un panty de contention qui enveloppera les zones traitées. Il devra être porté pendant trois à quatre semaines.

Deux jours après l’intervention, lors de la sortie clinique, le chirurgien vous donnera les consignes et vous recevrez, à ce moment là, toutes les précautions d’usage afin de réussir votre convalescence.  Après l’opération, vous devez vous reposer pendant quelques jours et éviter les efforts physiques.

Suites opératoires :

La veille de votre départ, le chirurgien vous fera les recommandations de manière à avoir une cicatrisation sans problèmes et pourra contrôler l’état des incisions et surveiller le bon dégonflement des tissus. Vous pourrez rester en contact permanent avec lui de façon à être rassuré lors de votre retour dans votre pays.

Le temps de votre séjour, vous recevrez une assistance personnalisée par votre référente tant sur le plan médical que sur le temps de vos loisirs.

Le résultat final, lui, est correctement observé au bout de 3 mois après l’intervention. En général, il faut attendre six mois avant que la forme demandée soit réalisée. Après deux semaines, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales. Pour les activités plus intenses, il est préférable d’attendre 1 mois. Une modification des habitudes alimentaires devra être entreprise par un régime adapté.