J’ai besoin d’une assistance médicale
Edit
E2A est une équipe de professionnels sans cesse à l’écoute des besoins de nos patients par un accueil téléphonique 24h/24, un savoir-faire sans limite pour répondre à l’urgence, une présence opérationnelle et efficace en toute situation sur le terrain, un protocole d’organisation finement élaboré, une mobilisation de toute son énergie pour atteindre son but.

Contact Info

L’hypertension est souvent une pathologie que les patients négligent…
  • E2A
  • -
  • E2A International Blog
  • -
  • L’hypertension est souvent une pathologie que les patients négligent…
 L’hypertension est souvent une pathologie que les patients négligent…

Considérée comme une maladie silencieuse, l’hypertension est une pathologie qui ne présente aucun symptôme évident à ses débuts.
Etant en bonne santé physique, les patients ne ressentent rien en début de leur maladie.
Les symptômes cliniques et les problèmes ultérieurs surviennent après l’apparition de changements vasculaires qui affectent de nombreux aspects de la vie des patients.
Cette pathologie cause plusieurs dégâts sur la santé des malades, dans la mesure où elle provoque les maladies vasculaires cérébrales, la maladie coronarienne, l’insuffisance cardiaque, l’insuffisance rénale chronique, et les problèmes oculaires.
L’hypertension a également des répercussions néfastes sur les aspects psychologiques des patients, conduisant, parfois, à des réactions telles que l’anxiété et la dépression chez eux.
La nature asymptomatique de cette pathologie fait que les patients ne la prennent pas au sérieux à ses débuts. Cette négligence se traduit par le non-respect du traitement prescrit par les médecins.
Les patients ont tendance, souvent, à ne pas concevoir l’hypertension comme une maladie.
Ce manque de sérieux et de rigueur envers cette maladie silencieuse n’aide pas la cause des patients qui finissent par payer doublement le prix de leur comportement irresponsable.

Généralement, les patients souffrant d’hypertension ne respectent pas les approches de traitement, cela a poussé les institutions médicales aux États-Unis à appeler cette maladie comme « négligée », et ce en raison de l’incapacité des patients à se conformer aux directives de traitement et le manque de contrôle adéquat.
Il y’a lieu de signaler que plusieurs études ont montré qu’une éventuelle identification des causes de l’hypertension peut aider à empêcher sa progression.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé que la prévention, les soins et le traitement de l’hypertension sont des éléments clés dans la promotion de la santé publique.
Etant une maladie à vie, l’hypertension nécessite un traitement efficace. A cet égard, plusieurs médicaments sont prescrits aux patients afin de contrôler la maladie…

[an error occurred while processing this directive]

Nos partenaires

Tarif local en vigueur, coût selon opérateur.

©2020, E2A International, Tous droits réservés.