LE LASER CO2 FRACTIONNÉ POUR UN RAJEUNISSEMENT GLOBAL DU VISAGE EN TUNISIE

Le traitement par laser est une technique de médecine esthétique utilisée pour détruire des lésions dermatologiques et qui permet de rajeunir le visage en assurant des résultats optimaux. Les lasers à dioxyde de carbone (CO2) peut être utilisée sur toutes les régions du visage et du corps ainsi que sur tous types de peau, de la peau plus claire à la plus pigmentée. 

Ce traitement non invasif est utilisé dans trois grands domaines : interventions chirurgicales, soins esthétiques et dermatologiques.

En médecine esthétique, le traitement par laser fractionné CO2 est efficace pour effacer les rides moyennes et fines, cicatrices d’origines variées, troubles pigmentaires et pores dilatés. 

L’objectif est d’arriver progressivement à un résultat équivalent en plusieurs séances. Dans ce cas, les suites de chaque séance  peuvent être légères (quelques jours de rougeurs) qui peuvent être camoouflées par le maquillage. 

Sur les cicatrices

L’idéal est de commencer le traitement des cicatrices post-operatoires par le laser fractionné juste après l’ablation des fils de suture. 

En effet le traitement precoce permet d’obtenir des meilleurs résultats.

Déroulement du traitement :

Le traitement par laser CO2 fractionné est réalisé en période non ensoleillée, espacées de 2 à 4 semaines en fonction de la profondeur de traitement.

La douleur est modérée, l’application d’une crème anesthésiante une heure avant suffira.

Effets secondaires :

Rougeurs, hyperpigmentation

Quelle crème après laser visage ?

Après un traitement par laser, il est recommandé d’appliquer une crème cicatrisante  plusieurs fois par jour afin d’hydrater la peau.

Les contre-indications :

Phototype élevé (peau mate, métisse ou noire).