J’ai besoin d’une assistance médicale
Edit
E2A est une équipe de professionnels sans cesse à l’écoute des besoins de nos patients par un accueil téléphonique 24h/24, un savoir-faire sans limite pour répondre à l’urgence, une présence opérationnelle et efficace en toute situation sur le terrain, un protocole d’organisation finement élaboré, une mobilisation de toute son énergie pour atteindre son but.

Contact Info

La chirurgie de l’obésité a-t-elle des conséquences sur la vie du couple ?
  • E2A
  • -
  • E2A International Blog
  • -
  • La chirurgie de l’obésité a-t-elle des conséquences sur la vie du couple ?
 La chirurgie de l’obésité a-t-elle des conséquences sur la vie du couple ?

LA CHIRURGIE DE L’OBÉSITÉ A-T-ELLE DES CONSÉQUENCES SUR LA VIE DU COUPLE ?

La chirurgie bariatrique a connu un essor spectaculaire ces dernières années.

Le recours aux différentes chirurgies de l’obésité, à savoir la Sleeve ou encore le Bypass (classique et mini), voire la mise en place du  ballon gastrique, est devenu une option fiable pour des millions de personnes souffrant de surpoids et qui veulent retrouver une silhouette attrayante.

Cette ruée vers la chirurgie bariarique est motivée, en majorité, par une volonté de vivre une vraie histoire d’amour. Il s’agit, généralement, de femmes d’un certain âge et dont l’IMC/BMI varie entre 40 et 50.

À la recherche d’un compagnon ou d’une compagne, les personnes souffrant de l’obésité ont opté pour cette alternative bariatrique afin de trouver la stabilité sentimentale.

La chirurgie bariatrique aide à se marier

Une étude réalisée en Suédé et qui a été publiée dans la revue “Jama Surgery” a montré les bienfaits de la chirurgie bariatrique sur la vie amoureuse.

Selon cette étude, 20.9% des personnes qui étaient, auparavant, considérées obèses ont trouvé le compagnon ou la compagne tant recherchée, après avoir subi une chirurgie de l’obésité.

Et ce contrairement aux personnes obèses qui n’ont pas été opérées d’une chirurgie bariatrique et dont 11.2% seulement ont réussi à devenir en couple.

La chirurgie bariatrique favorise le divorce

Cette même étude a mentionné également que la chirurgie de l’obésité pourrait devenir une source de divorce chez les couples mariés.

En effet, la nouvelle silhouette « sexy » et attrayante fait que les conjoints peuvent devenir jaloux ou encore se sentent moins utiles.

Les conclusions de cette étude doivent être nuancées dans la mesure où elle concerne uniquement une zone géographique bien déterminée qu’est la suède.

En effet, elle devrait être généralisée dans d’autres pays, ou encore dans d’autres cultures, pour arriver à tirer des conclusions plus scientifiques.