INJECTIONS DE PRP (PLASMA RICHE EN PLAQUETTES) EN TUNISIE

e PRP est un produit d’injection autologue à base de plasma riche en plaquettes pour stimuler les cellules souches du derme qui fabriquent le collagène et l’élastine. 

L’injection de PRP est la technique la plus naturelle des soins de médecine anti-âge.

Ce traitement non chirurgical permet de rajeunir et d’embellir la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains ou de traiter certaines imperfections cutanées, sans aucun risque de rejet ou d’allergie, du fait qu’il est préparé à partir du propre sang du patient.

Déroulement de la séance de PRP

Tout commence par un prélèvement sanguin, la prise de sang est effectuée par une ponction veineuse. Le sang est ensuite centrifugé pour obtenir le PRP

Le médecin injecte de petites quantités de PRP dans le derme à l’aide d’une fine aiguille sur la zone à  traiter afin d’accélérer les processus suivants :   

  • La stimulation de la production de collagène

  • L’induction de la division et de la différenciation des cellules souches 

  • La création de nouveaux vaisseaux sanguins

  • L’élimination de pigments et de déchets déposés sous la peau

Quelles sont les zones que l'on peut traiter avec PRP ?

Le traitement est adapté pour l’ensemble du visage, le cou, le décolleté, le dos des mains et pieds

Résultat :

Après une première séance, on observe 

Un teint plus clair avec disparition des pores dilatés

  • Une amélioration de la couleur de la peau, effet bonne mine ; 

  • Une meilleure élasticité et tonicité de la peau ;   

  • Un lissage des rides et une disparition des ridules ;

  • Une peau plus jeune

Suites :

Les effets secondaires sont légers : rougeurs, petits hématomes… En général, ces effets s’estempent au bout de quelques heures à 48h.

PRP : Autres usages

Il est conseillé en cas de chute ou de ralentissement de la repousse capillaire. Le PRP permet de stimuler naturellement la repousse des cheveux.

Le PRP peut compléter un traitement anti-chute. Ces traitements ne font pas repousser les cheveux, ils bloquent juste la chute.

Le médecin fait une anesthésie locale ou applique une crème anesthésiante sur le cuir chevelu du patient avant d’y injecter Le plasma riche en plaquettes (PRP). Le médecin esthétique cible les zones où la chute de cheveux s’est produite. Plusieurs injections sont effectuées à l’aide d’une micro-aiguille à usage unique.

Dès la première séance, on peut constater une diminution de la chute des cheveux, les cheveux peuvent parfois repousser quelques mois après la 2ème séance.

Pour optimiser les résultats d’une greffe de cheveux, le PRP est souvent indiquée.